SEO : White hat et Black hat
Le référencement web est le classement de sites lors de l’affichage des résultats dans un moteur de recherche. Pour arriver à mettre une page en tête de liste, on utilise des techniques de référencement SEO. Deux de ces techniques sont le White hat SEO et le Black hat SEO. De quoi s’agit-il concrètement ?
Qu’est-ce que le Black hat?
Le Black hat SEO par contre, c’est une technique de référencement web qui n’applique pas les règles de l’algorithme Google. On peut dire que le Black hat SEO essaie de détourner les algorithmes. Pour arriver à utiliser cette méthode, vous aurez besoin de la meilleure formation en Black hat SEO. D’ailleurs, Formation Blackhat Money, est l’un des meilleurs programmes de formation pour maitriser la technique de Back hat SEO..
Cette méthode utilise la malice. Son but n’est pas de respecter minutieusement les étapes du bon référencement web. Il va plutôt essayer de séduire les algorithmes, en leur montrant ce qu’ils veulent. Ça peut être faux comme vrai. Le plus important ici, c’est d’avoir les résultats rapidement. Répondre aux attentes de l’internaute n’est pas la priorité.
C’est une méthode qui fonctionne, mais qui présente des risques. Car au moindre faux pas, si Google vous repère, votre page peut subir des sanctions. Pour atteindre votre objectif grâce au Black hat SEO, vous devrez utiliser des méthodes peut orthodoxe.
Qu’est-ce que le White hat ?
Le White hat est une méthode de référencement qui consiste à se servir des règles données par Google pour référencer un article. Comme son nom l’indique, cette méthode de référencement est « white ». Cette technique est donc conforme aux exigences de Google qui demande de ne pas chercher à influencer ses algorithmes.
Les algorithmes de Google sont les traitements mathématiques que les robots du net effectuent sur toutes les informations présentes sur Internet. Le but est de classer les informations, donc les articles et autres. Afin que lors de ce traitement, votre page puisse apparaître dans les premières sélections, le White hat intervient.
Le White hat SEO propose de rédiger normalement son article, en répondant aux requêtes des internautes. Et ainsi, dès que l’algorithme Google s’en rend compte, il vous classe automatiquement. L’application de la méthode White hat SEO passe par différentes étapes.
Il faut avoir un contenu de qualité. Pour cela, le contenu doit être authentique et bien expliqué. Google pense qu’il faut au moins 500 mots pour y arriver. Il faut maintenir son attention du début à la fin. Il convient également d’utiliser les bons mots-clés à la bonne fréquence et insérer des liens. En gros, il faut du temps pour commencer à voir les résultats de cette technique.
Le White hat SEO et la Black hat SEO sont tous les deux des méthodes de référencement web naturel. Ils utilisent différentes approches, mais partagent le même objectif. Celui d’obtenir un bon classement dans les résultats de recherche google. Cependant le Black hat SEO reste une solution illégale, même s’il permet de rapidement positionner un site web dans les moteurs de recherche de Google.