Lidl recrutement : quel est le processus pour travailler chez cette enseigne ?

Avec son désir de vouloir s’étendre sur le marché français, la chaîne de magasins Lidl est entrain de recruter du personnel malgré les plus de 35000 employés qu’elle possède déjà à travers le monde. L’enseigne n’exige même pas de compétences en ce qui concerne les métiers pour lesquels elle recrute. Alors quel que soit votre profil, vous pouvez parfaitement vous faire recruter chez Lidl. Mais avez-vous une idée comment procéder ? Retrouvez alors ici les différentes étapes. 

Le dépôt de candidature

Si vous recherchez un emploi chez Lidl, vous devez au prime abord manifester ce besoin. Pour donc le faire, vous devez déposer votre candidature sur le site web de la firme. Ce moyen est beaucoup plus sécurisé et plus rapide puis vous permet également de connaître quels sont les métiers et les offres disponibles chez cette enseigne. Ainsi, après réception de votre candidature, il vous sera envoyé par email un message de confirmation. Vos renseignements seront ensuite transférés à l’endroit prévu pour cela afin d’être analysés. Si vos caractéristiques correspondent à l’offre d’emplois chez LIDL en France pour laquelle vous avez candidaté, vous pourrez passer à la prochaine étape. 

L’entretien téléphonique ou le test en ligne

L’étape suivante du processus du lidl recrutement, c’est de vous faire passer un entretien téléphonique ou un test en ligne. Ces formalités obligatoires pour obtenir un emploi chez Lidl permettent généralement de déceler vos motivations, vos expériences et vos principales compétences pour le poste. Si vous êtes convaincants, vous pourrez passer à la prochaine étape. Retenez toutefois que pour les emplois chez LIDL en France pour les postes de responsable magasin par exemple, des exercices individuels sont prévus. Ces derniers prennent une demi-journée et vous permettent d’avoir une idée des futures missions que vous aurez à effectuer après le Lidl recrutement. 

Une série d’entretiens d’embauche

Après avoir franchi toutes ces étapes du lidl recrutement, ce qui suit, c’est que vous serez conviés à une série de deux entretiens physiques dans les locaux de l’enseigne. Le premier exige votre présence, celle de votre futur manager et la personne en charge du recrutement. Si tout se passe bien au cours de cet entretien pour obtenir un emploi chez Lidl, vous pourrez effectuer le second. Pour ce dernier, votre présence est nécessaire, celle de votre futur supérieur hiérarchique et du chargé de recrutement également. Si après cet entretien, vous êtes choisis, vous pourrez vous considérer comme ayant un emploi chez lidl. Mais si vous n’êtes pas sélectionnés, vous en serez informés par appel téléphonique.